CR-comite-suivi-environnemental-cliquez ici pour lire le compte rendu

 

“Le comptage des poissons dans le grau de l’étang Bages-Sigean fait partie des mesures d’accompagnement imposées à la région Occitanie dans le cadre du projet d’extension de port la Nouvelle. Ces comptages ont commencé en 2019 et pour l’instant nous n’avons aucun retour « officiel ». Cependant, des témoignages concordants signalent une très importante baisse du recrutement des civelles dans notre étang, l’hiver passé. Même si le phénomène est multifactoriel, pour nous, impossible de ne pas y voir l’empreinte des travaux portuaires.

Cet avis ne porte pas sur l’opportunité du projet, mais sur la qualité de l’étude d’impact et la prise en compte de l’environnement dans le projet. Il n’est donc ni favorable, ni défavorable. Il vise à améliorer la conception du projet et à permettre la participation du public à l’élaboration des décisions qui le concernent
A découvrir ici

Article de la dépêche du 3 novembre 2020 qui montre que nos inquiétude sur le trafic de blé prévu qui ne pourra pas être réalisé à moins de piquer le marché du havre….

https://www.ladepeche.fr/2020/11/03/en-occitanie-la-culture-du-ble-dur-a-recule-de-30-9179286.phph

 

en plus du trafic du pétrole qui s’effondre , il en est de même pour les céréales . voilà pourquoi le Conseil Régional ne communique plus que sur ces fameuses éoliennes en mer qui pourtant ne justifient en rien ces travaux dispendieux et ecosuicidaires .

https://fne-languedoc-roussillon.fr/2018/10/10/port-la-nouvelle-un-avis-critique-de-lifremer-cache-aux-commissaires-enqueteurs/